PIREDD/MAÏ-NDOMBE : Réception des bâtiments construits en matériaux durables :: PIF RDC Toggle Menu

PIREDD/MAÏ-NDOMBE : Réception des bâtiments construits en matériaux durables


 
PIFRDC
 
 
PROJET INTEGRE REDD +/MAÏ-NDOMBE
 
 
Cérémonie de réception des bâtiments construits à Inongo et Kiri
 
 
 
Les travaux de construction des bureaux du PIREDD/Maï-Ndombe entamés sur les quatre Territoires de mise en oeuvre du projet (Kiri, Kutu, Inongo et Oshwe) se sont achevés sur deux Territoires, soit Inongo et Kiri .
Ces Bâtiments construits avec l'appui de la Banque mondiale sous Financement FONAREDD/CAFI, serviront de bureaux pour le Projet Intégré REDD+ MAÏ-NDOMBE dont la Vice-Primature, Ministère de l’Environnement est Maître d’ouvrage via le PIF.
Ils ont été officiellement remis au Projet à l'issue d'une cérémonie officielle présidée à Inongo par le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad Intérim de la Province du MAÏ-NDOMBE et à Kiri par l'Administrateur du Territoire Adjoint.
 
 
Cérémonie Officielle de réception des bâtiments à Inongo
 
 
Dans le Territoire d’Inongo, la cérémonie de réception a été présidée par le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad Intérim de la Province, Monsieur Jack's Mbombaka, en présence de la délégation de Kinshasa conduite par Monsieur Mputu Bonkomo Benjamin, Conseiller en charge de la conservation de la nature à la Vice-Primature, Ministère de l’Environnement et Développement Durable.
 
 
 
 
Bâtiments en construction
 
 
 
 
 
 
Bâtiments construits
 
 
 
 
 
 
Mot du Vice-Gouverneur et Gouverneur ad Intérim de la Province, Monsieur Jack's Mbombaka
 
 
 
 
 
 
 
 
Mot du Chef de Projet Adjoint ,Monsieur Albert Mpeti
 
 
 
 
 
 
Remise des clés des bâtiments au représentant du PIF ,Monsieur Angelo Bakavuidi par le représentant de l'Entreprise BAJAC
 
 
 
 
 
 
Coupure symbolique du ruban par le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad Intérim de la Province, Monsieur Jack's Mbombaka
 
 
 
 
 
 
 
 
Visite des bâtiments
 
 
 
 
 
 
Vue générale des bâtiments
 
 
 
 
 
 
Cérémonie Officielle de réception des bâtiments à Kiri
 
 
Dans le Territoire de Kiri, le bâtiment construit a été réceptionné par le Conseiller à la vice-primature de l’Environnement et Développement Durable, Monsieur Mputu Bonkomo Benjamin ,au cours d’une cérémonie présidée par l’Administrateur du Territoire Adjoint, Bruno Mputela.
 
 
 
 
 
Bâtiments en construction
 
 
 
 
 
 
Bâtiments construits
 
 
 
 
 
 
Remise symbolique des clés des bâtiments au chef du projet adjoint par le Conseiller en charge de la conservation de la nature à la Vice-Primature de
 l’Environnement et Développement Durable.
 
 
 
 
 
 
 
 
Coupure du ruban symbolique par l’Administrateur du Territoire Adjoint, Monsieur Bruno Mputela
 
 
 
 
 
 
Vue générale des bâtiments
 
 
 
 
 
 
Vue générale des bâtiments
 
 
 
 
 
 
Outre les bâtiments d'Inongo et Kiri achévés , les bâtiments d'Oshwe en sont à 95 % et ceux de Kutu à 70 % des travaux achévés.
Au terme des travaux de construction, chaque Territoire sera doté d'un bâtiment avec :
Un Hall d'entrée; Quatre bureaux; Une salle de réunion; Deux dépôts (équipements photovoltaïques et autres matériels); Une logette; Deux sanitaires (Hommes et Femmes) à l'intérieur des bâtiments; Une Toilette extérieure; Un vestibule; des dégagements; Un mur de clôture et Une guérite.