Rapport PIF RDC 2017 :


« les activités réalisées en 2017 ont été présentées aux parties prenantes »

Le Programme d’Investissement pour la Forêt de la RDC a présenté son rapport d’activités pour l’année 2017, un rapport destiné à l’Unité Administrative du Fond d’Investissement pour le Climat.

Le document préalablement élaboré par un groupe d’Experts du PIF, des Ministères concernés (Environnement et Développement Durable, Agriculture , Finances,Foncier) et de la Société Civile  a été validé ce 12 juin 2018 à l’issue des assises conduites par le Secrétaire Général a.i à l’Environnement et Développement Durable, Benjamin Toïrambe en présence du Point Focal honoraire PIF pour la RDC, Félicien Mulenda et du Coordonnateur du PIF ,Clément Vangu.

Le Rapport PIF 2017 a enregistré des avancées significatives en terme de résultats et changements obtenus. Engagée depuis janvier 2009 dans le processus de préparation à la REDD+, la RDC a été sélectionnée en 2010 parmi les huit pays pilotes du Programme d’Investissement pour la Forêt (PIF), l’un des trois Programmes du Fonds Stratégique pour le Climat (FSC). Le Plan d’Investissement du PIF de la RDC a été approuvé et validé en juin 2011 par le Sous-Comité du PIF pour un montant d’environ 60 millions de dollars américains de don. Ce plan d’investissement est exécuté à travers deux projets prioritaires :

le Projet de gestion améliorée des paysages forestiers (PGAPF : 36,9 millions $US), supervisé par la Banque mondiale, et le Projet intégré REDD+ dans les bassins de Mbuji-Mayi/Kananga et de Kisangani (PIREDD/MBKIS : 22,3 millions $US), supervisé par la Banque Africaine de Développement.

    

Vous pouvez lire aussi sur :

http://acpcongo.com/acp/rdc-forets-validation-a-rapport-final-programme-dinvestissement-foret-2017/ 

www.universgroupetelevision.com/PIF_presentation_du_rapport_2017?post=1521